Corps médical – Patients : vers une meilleure communication

Aucune session de groupe prévue
Main dans la main

Présentation de la formation

Le point de départ de cette formation, est la demande de certaines équipes médicales d’améliorer leur communication avec les patients. Le cadre hospitalier est un cadre souvent stressant, complexe, hiérarchisé…et parfois quelque peu déshumanisé. La pression de la performance, la technicité, les procédures médicales pèsent sur le personnel médical. Et indirectement…sur les patients !

L’idée de cette formation est de donner aux professionnels de la santé travaillant en milieu hospitalier des outils permettant non seulement de gérer leur stress mais en outre, d’apprendre à communiquer ouvertement, de manière bienveillante, respectueuse et cadrée face à des patients et des proches de patients souvent vulnérabilisés en contexte d’hospitalisation.

Tout malade a droit à une égale attention et à une même qualité de soins quels que soient son âge, sa culture, son sexe, sa maladie, son traitement…Tout personnel médical a droit de disposer de toutes les connaissances nécessaires afin de répondre au mieux à ses besoins et à ceux du patient !

Cette Formation se donne sur demande.

Aucune session de groupe prévue