Elaborez votre stratégie de Marketing social

Aucune session de groupe prévue

Présentation de la formation

Les médias sociaux sont de plus en plus importants dans le cycle de vente.  Selon un sondage Ifop paru en mars 2015:

« 80% des Internautes déclarent avoir recours à Internet pour se renseigner avant d’acheter un produit ou un service, un score qui atteint 87% en région parisienne et 92% parmi les professions libérales et cadres supérieurs ».

Il est donc primordial de réussir à maîtriser sa « e-réputation ».  Notamment, en élaborant une stratégie de social Marketing efficace.

Si vous vous demandez:

  • Comment élaborer ma propre stratégie de marketing social ?
  • Quels sont les points à surveiller, les recettes qui fonctionnent ?
  • Sur quel médias sociaux devrais-je concentrer mes efforts ?
  • Comment développer ma communauté sur Facebook, Twitter ou Linkedin?
  • Devrais-je publier sur Pinterest, Instagram ou Slideshare ?
  • Et combien cela va-t-il me coûter ?

Cette formation est faite pour vous !

Prochaine session dans le courant de l’année 2016…

Pour qui ?

Cette formation s’adresse aux :

  • Chefs d’entreprise – TPE – PME
  • Chargé(e)s de communication – PME – Corporate
  • Chargés de relations publiques
  • Directeurs marketing – corporate
  • Toute personne désireuse de positionner l’entreprise en tant qu’acteur des médias sociaux et de préparer l’exécution d’une campagne de marketing social

Pédagogie

Pédagogie participative
• Learning by doing
• Les participants travaillent sur leur propre projet de présentation

Points forts de la formation ?

- Formation pratique : les participants repartent avec leur propre plan de marketing social

– Formateur expert : notre formateur est certifié Hootsuite University Professional et dispose d’une longue expérience en médias sociaux et publication en ligne

– Possibilité de consultance individuelle après la formation : les participants peuvent bénéficier d’une heure gratuite de conseil sur leur stratégie marketing social par le formateur.

Quels formateur(s) ?

Votre formateur en médias sociaux : Marco Bertolini

Votre formateur

Formateur depuis 1989, Marco Bertolini est également blogueur depuis 2003 et consultant en médias sociaux.

Certifié Hootsuite University Professional, il conseille entreprises et institutions publiques en stratégie digitale : politique éditoriale et charte graphique pour site ou blog d’entreprise, présence sur les médias sociaux et gestion des réseaux sociaux avec Hootsuite.

Hootsuite logo

Il est également chroniqueur Web 2.0 et médias sociaux sur BXEco, le magazine d’actualités économiques bruxelloises de BXFM.

Objectif

Cette formation d’un jour se veut avant tout pratique.  Les objectifs de cette session reflète cette volonté de concret :

  • Objectif 1: être capable de décrire son entreprise, ses valeurs, ses produits/services, ses cibles (clients – prospects) – technique du Golden Circle;
  • Objectif 2: être capable d’identifier les médias sociaux pertinents pour son entreprise en fonction des éléments ci-dessus;
  • Objectif 3: être capable de déterminer des objectifs, des contenus et des canaux de diffusion pertinents par rapport aux publics-cibles;
  • Objectif 4 : être capable de mettre en place la stratégie de marketing social déterminée;
  • Objectif 5 : être capable de mesurer l’impact des différents canaux utilisés lors d’une campagne de marketing social et d’ajuster ses actions en conséquence;

Programme

Matin : Quels médias sociaux pour mon entreprise ?

  • Présentation du programme de la journée – (présentation interactive Prezi)
  • Brise-glace : le détective sur les réseaux sociaux (jeu de Thiagi)
  • Typologie des réseaux sociaux : quels médias/réseaux pour qui ? Pour quoi faire ? – (Présentation interactive Prezi)
  • Le Cercle d’Or : mon entreprise, ses valeurs, ses méthodes, ses produits et services – exercices par les participants avec le support visuel fourni par le formateur
  • La méthode Epure : Ecouter, Publier, Réagir (présentation interactive Prezi)

Méthode Epure

Après-midi : mise en place de ma stratégie de marketing social

  • Quelle stratégie pour quel objectif ? Cible, objectif, contenu, canal – exercice sous forme de tableau par les participants sous la supervision du formateur – travail individuel – mise en commun en plénière
  • Animer une campagne : quelques exemples et quelques outils – présentation Prezi
  • Planifier votre campagne : le calendrier éditorial
  • Comment mesurer le ROI de ma campagne : définir un indicateur – exercice par les participants pour compléter le tableau de gestion de campagne
  • Outils d’analyse statistiques : mesurer et adapter mes campagnes aux réactions de mon audience

Comment, quand, où ?

Formation d'une journée en non résidentiel. Une heure gratuite de conseil sur votre stratégie marketing social donnée par le formateur.

Aucune session de groupe prévue

Nombre de places : 6 à 12 participants

Tarifs

  • Particuliers : 395 euros
  • Entreprises : 595 euros hors TVA

Parking, Boissons et Lunch compris.

Formations individuelles et intra-entreprise sur demande.